Le vélo pliable

Un appareil efficace qui n’encombre pas…

Pratiquer du vélo sans se déplacer est devenu possible de nos jours ; la technologie a conduit au vélo d’appartement pliable qui est rapidement devenu populaire.

En choisissant ce modèle, de nombreux intérêts s’offrent aux particuliers, malgré les inconvénients qui ne sont pas majeurs. Sur le marché, les prix peuvent varier selon les produits.

De nos jours, la forme est devenue un souci majeur que ce soit pour les hommes que pour les femmes. Avec un vélo d’appartement pliable, on peut répondre à un besoin de fitness avec performance. L’appareil n’est pas difficile à trouver et permet un vrai entrainement sans qu’on sorte de chez soi. Il y a de plus en plus de modèles allant des pliables aux types fixes.

En général, cet appareil se constitue d’une roue d’inertie avec deux pédales. Le système de freinage peut être réglable et on peut augmenter ou descendre la difficulté des exercices selon les besoins.

Les modèles actuels possèdent un mini-ordinateur de bord pour que l’individu puisse voir les calories dépensées, la distance parcourue et d’autres aspects encore.

On peut même préprogrammer les exercices pour se faire des limites.

Avec des engins sophistiqués, on peut choisir différentes options et même insérer des programmes à l’aide d’autres supports.

Les avantages et les inconvénients

Comme son nom l’indique, le vélo d’appartement pliable peut se plier et son premier avantage se trouve donc dans sa facilité de rangement et qu’il n’encombre pas une pièce.

On n’a pas besoin d’avoir une salle de sport spécifique chez soi. Mais aussi, il répond aux critères des vélos usuels avec tous les conforts et les bienfaits du vélo elliptique.

Ainsi, les entrainements de vélo avec l’engin révolutionnaire ne sont plus contraignants. Il n’y a plus aucun risque ni de conditions météorologiques favorables ou non. On ne risque pas de respirer la pollution du monde extérieur. Le corps en entier peut être stimulé et il n’y a aucun danger. Un autre point important est qu’on peut servir du vélo d’appartement pour maigrir.

Une personne qui suit un régime amaigrissant peut très bien y faire des entrainements qui favorisent le brûlage de graisse et tonifie les muscles avec des exercices de jambes, fessiers et de dos.

La perte de poids se fait sans trop d’efforts et on n’a pas à se déplacer de la maison. L’individu peut faire de la gym quand il veut et où il veut. Toutefois, un léger inconvénient se trouve au niveau du prix. Un vrai vélo elliptique qui répond de toutes ses performances peut être assez coûteux.

Quelques idées des prix et des marques

Sur le marché, on peut trouver une large gamme de produits de fitness. Mais pour tirer profit du vélo d’appartement pliable, on doit prendre le temps de choisir.

Il faut faire des recherches et en magasin, comme en ligne, il faut procéder à des comparaisons. Sur la toile, on peut trouver des comparatifs de vélo d’appartement. Cela permet de trouver le vélo d’appartement pliable pas cher selon les besoins du client.

La fourchette des prix peut varier selon les marques, les fonctionnalités et les vendeurs. On peut trouver des marques reconnues et fiables comme l’elliptique Kettler, David Douillet, Proform, Care, Lifefitenss, Hipower, Johnson, tunturi, Hammer et d’autre encore.

Pour répondre à toutes les fonctionnalités, les prix devraient tourner autour de 150-250 euros à moins d’être un modèle d’occasion. Mais ce n’est qu’une moyenne, on peut en trouver une variation sur le marché.